À propos

Fluorescence est une association de médiation culturelle fondée en 2018 par Noémie-Saga Hirt et Pauline Krüttli qui ont fait connaissance lors de leur formation à l’EESP de Lausanne en 2016.

Elles ont très vite discuté longuement de certains aspects de cette pratique et, depuis leur rencontre, les réflexions de l’une nourrit constamment le travail de l’autre. Leurs parcours respectifs, aussi variés soient-ils, sont complémentaires. Elles cherchent à faire dialoguer musique et danse au sein d’une vision humaniste de la médiation culturelle.

Convaincues que l’union fait la force, elles accueillent Teo Valli, architecte multi-talent, scénographe ou co-concepteur d’outils de médiation notamment, pour collaborer dans le cadre de l’association.

Noémie, puis Pauline par la suite, rejoignent la commission action culturelle du fOrum culture afin d’échanger avec d’autres personnes du métier et concevoir des actions culturelles dans la région Jura, Jura Bernois et Bienne.